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Rubber Ducky

Mis à jour : 7 oct. 2020



Prise en main et premiers tests avec une Rubber Ducky


Pour ceux qui ne connaissent pas la Rubber Ducky, c'est une clé USB contenant une carte Micro SD et qui permet de lancer à une vitesse extrêmement rapide, des payloads. Ces payloads, qui contiennent différentes commandes, permettrons d'exécuter ce que l'on souhaite sur notre cible.


On peut trouver la Rubber Ducky sur le site de Hak5


Une fois la Rubber Ducky reçu, on se demande bien comment s'en servir, la carte Micro SD est vide et quand on ne comprend pas l'Anglais, on nage un peu avec la documentation reçu. Mais pas de soucis, tout va être expliqué pas à pas ici.


Tout d'abord, il faut récupérer le contenu qui nous permettra d'encoder notre payload en téléchargeant le Duckencodeur


On va donc récupérer un fichier nommé "duckencodeur.jar"

Plaçons le sur notre bureau


Maintenant que nous avons l'encodeur, il nous faut créer notre fichier qui contiendra les commandes que l'on souhaite.


Ouvrons un éditeur de texte comme notepad et tapons ces commandes :


DELAY 3000
GUI r
DELAY 500
STRING notepad
DELAY 500
ENTER
DELAY 750
STRING 1er test Rubber Ducky Positif !!!
ENTER

Significations :


DELAY : Permet de mettre un temps d'attente (3000 = 3 secondes)

GUI : Permet d'appuyer sur la touche "Windows" du clavier (entre Ctrl & Alt) STRING : Permet de taper au clavier du texte

ENTER : Permet d'appuyer sur la toucher "Entrée"


Donc, en résumé, nos commandes permettent :

D'attendre un délais de 3 secondes

D'appuyer sur les touches "Windows" puis "r"

D'attendre un délais de 5 millisecondes

De taper "notepad"

D'attendre à nouveau un délais de 5 millisecondes

D'appuyer sur la touche "Entrée"

D'attendre un délais de 7,5 millisecondes

De taper "1er test Rubber Ducky Positif !!!"

Et de taper sur la touche "Entrée"


Maintenant que c'est fait, enregistrons notre fichier et appelons le "payload.txt"


Si ce n'est pas déjà le cas, mettez ce fichier sur le bureau afin qu'il soit avec le fichier "duckencodeur.jar"


Passons à l'encodage de notre payload


Lançons une invite de commande et, une fois dans le dossier "Bureau", tapons cette commande :


java -jar duckencodeur.jar -i payload.txt -o inject.bin -l fr

Vous noterez la fin avec le "-l fr"

Eh oui, si vous oubliez cette partie, tout ce que vous taperez sera comme si vous aviez un clavier US et donc, certaines touches inversées.


/!\ Si un message d'erreur apparait pour Java, veuillez suivre cette procédure :


Téléchargez la dernière version de Java

Une fois installé, procédez comme suis :

Poste de travail

Clic droit sur "Ce PC"

Propriétés

Paramètres système avancés

Variables d'environnement

Dans la partie "Variables système", chercher "Path", cliquer dessus

Cliquer sur "Modifier"

Cliquer sur une partie vide en dessous de ce qui est noté

Cliquer sur "Parcourir"

Recherchez l'emplacement de votre installation java (C:\Program Files\Java\jre1.8.0_251\bin dans mon cas)

Et rajouter ce chemin en indiquant bien un ";" devant, ce qui donnera :

;C:\Program Files\Java\jre1.8.0_251\bin

Validez le tout avec "OK" et redémarrez votre ordinateur


Revenons à notre Rubber Ducky


Une fois le payload créé, il faut le copier sur la carte Micro SD de notre Rubber Ducky.

Utilisez donc un lecteur de carte mémoire et copiez le fichier fraichement créé intitulé "inject.bin"


Dès qu'il est copié, retiré la carte Micro SD de votre lecteur de carte et mettez là dans votre Rubber Ducky.


Il ne reste plus qu'à la brancher sur votre PC pour vous rendre compte de ce que peut donner ce type de clé ;)



Exemples de payloads





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